Heiwa_Daiko_

    Tetsuya GOTANI est né à Oita, dans le sud du Japon, le 11 Mars en 1974.Jusqu'en 2002, il a travaillé avec le maître KANEKO, accordéoniste professionnel et premier professeur d'accordéon du clavier bouton au Japon.

      Il adore la valse musette et les accordéonistes, comme Tony MURENA,Gus Viseur,et Jo PRIVAT.

     Venu en France en 2002 pour apprendre l’accordéon. Il a habité à Bondy (93), où il a pris des leçons particulieres avec l’accordéoniste francaise : Danielle PAULY, son interprete favorite. En même temps, il fait partie de l'orchestre de l'Amicale des Accordéonistes de la rue de Flandre et de Bondy.


  Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux d'accordéon;   

-Championnat de Belgique (Semi professionnel) au 6ème Trophée de la Perle des Ardennes a SPA (Belgique) en 2003

-1er Prix (solo-semi-professionnel et Duo superieur) au 23ème Trophée Européen à Bettbam (Luxembourg) en 2003

-1er prix aux final de concours nationaux de l'ACF à Paris (France) en 2004

-1er prix au concours national de l'ACF à Dijon (France) en 2004

-1er prix au concours national de l'ACF à Clermont-Ferrand (France) en 2004


    Etudes et Diplômes

Etudues au C.N.I.M.A. (Centre National et International de Musique et Accordeon) en Auvergne pour perfectionner son étude pendant 2ans. Il a obtenu : D.F.E. (Diplome Fin d’Etude) -formation musicale et accordéon-,et D.E.M. (Diplome Etudes Musicales)-formation musicale, arrangement, musique de chambre du Conservatoire de Gennevilliers (92-France) en 2005 .


    Il a participé à de nombreux grands festivals d'accordéon et concerts ;

    Hommage à Jean SEGUREL à Tulle (Festival des Nuits de Nacre), Festival de l'Accordeon à Saint-Jeannet (Nice,Cote d'Azur), Festival de l’Accordeon dans le cadre de la course cycliste 'Paris-Corrèze (Bol d'Or)' à Chaumeil (Corrèze), GALA d'accordéon à Montboucher, Concert à la journée du Japon à Clermont-Ferrand (maniféstation sur le Japon, avec l'aimable concours de Bureau de Consulaire du Japon à Lyon), Concert de la musique de dessin-animé japonais au festival ''Forêt et Cinéma'' en Dordogne etc.

    Du 27 au 31 janvier en 2009, il est invité à la 'Cigale' à Paris pour le concert de 'Heiwa Daiko' (le groupe de percussion japonaise de Fabien Kanou)avec Borys Cholewka Chaman de de la communaute des chamans de la Republique de Touva (Chanteur, compositeur) et Tsui (Chanteuse du groupe INA ICH).


    Depuis 2004, il fait partie du groupe folklorique 'La Bourrée de Tauves' (Puy de Dôme) et il a participé a des nombreuses préstations.


   Il a formé un orchestre de bal David-Christy (musette-variete-swing) avec Didier PASQUIER(batterie et chant) et Jérôme VERDOIS (guitare),c'est un orchestre vivant, ils animents les bals et thé dansants.  

Radio et Télé ; Radio France Bleue, Radio Campus, TV7, DVD '' Accordéon à Chaumeil vol. 2 et vol.8 '' etc.


Photos et Articles des Journaux Cliquer ici